PME > 50 employés
organisez vos équipes, pilotez l’opérationnel et Passez enfin du temps sur votre stratégie.
Passé un certain cap, vous ne pouvez plus être au courant de tout ce qui se passe. Vous avez besoin de mettre en place des process mais vous ne voulez pas alourdir votre organisation. Il est possible de déployer une démarche d’amélioration (qualité ou Lean) en impliquant vos équipes et en faisant grandir vos managers.

Mon approche pour piloter votre organisation
Elle repose sur 4 grands principes:
👓 Rendre les problèmes visibles.
⏩ Se focaliser sur le process et pas les gens.
1️⃣ Faire bon du premier coup.
🔎 Comprendre et anticiper les risques.

Vos enjeux
Ils seront partagés et seront le point de départ pour organiser votre nouvelle façon de travailler.

Votre temps
Il sera séquencé et synchronisé entre vos équipes pour prendre les bonnes décisions au bon niveau.

Votre activité
Elle sera décrite et mesurée pour visualiser vos progrès et anticiper les problèmes.

Une stratégie pour VOUS pour atteindre VOS Objectifs
Bien souvent une démarche de transformation se cantonne au CODIR ou au terrain. La direction va ensuite se plaindre qu’elle ne peut pas travailler car les équipes ne suivent pas ou les opérationnels vont rester attentiste face à l’inaction de la hiérarchie.
Le CODIR doit mobiliser ses efforts pour résoudre les irritants trouver sur le terrain et les opérationnels doivent pouvoir sentir qu’on leur fait confiance pour améliorer leur outil de travail.
Je vous aide à clarifier votre stratégie, à la communiquer et à la mettre en oeuvre avec un système de pilotage efficace.
La prochaine étape ?
Comment obtenir les meilleurs résultats
Étape 1
Tout commence par le regard croisé d’une visite. J’utilise un outil de diagnostique global qui prend en compte aussi bien les outils qualité que vous utilisez que la manière dont vous managez vos équipes et vous travaillez avec vos partenaires.
Étape 2
Nous réunissons le CODIR pour cadre la démarche d’amélioration de votre organisation: quelle est la situation aujourd’hui, vers où voulez-vous allez et comment souhaitez-vous vous y prendre.
Réserver un diagnostique
Une vue panoramique de votre organisation
Mon diagnostique couvre 5 axes: la gouvernance, l’humain, la qualité, l’environnement et la digitalisation.

Réserver un diagnostique
Une vue panoramique de votre organisation
Mon diagnostique couvre 5 axes: la gouvernance, l’humain, la qualité, l’environnement et la digitalisation.

Questions fréquentes
Pourquoi une démarche qualité ?
Vos équipes travaillent toutes isolément et sont surmenées par les problèmes qui s’empilent auxquelles il faut faire face dans l’urgence. Mettre en place des processus permet de clarifier et d’organiser l’entreprise en coopérant.
Quelle est la différence entre la RSE et la QSE ?
La RSE est la Responsabilité Sociétale des Entreprises et la QSE est la Qualité, Sécurité et Environnement. Il est difficile d’entamer une démarche RSE sans d’abord maîtriser sa satisfaction client, ses risques d’accident et son impact environnemental.
Je suis certifié ISO 9001, qu'est-ce que tu m'apporterais ?
Savez-vous clairement ce que font toutes vos équipes? Votre traitement des plans d’actions est-il organisé et efficace? Vos équipes sont-elles capables de coopérer pour améliorer l’organisation?
Comment faire pour faire respecter les procédures ?
Les équipes doivent maîtriser leurs process et la méthodologie. Il ne sert à rien d’écrire des procédures sensées optimiser le travail, les situations sont tellement variées qu’il faut plutôt accompagner les équipes à comprendre leurs risques et adopter des stratégies d’adaptation.