PME < 50 employés

Ne Courez plus après les problèmes, organisez votre activité sereinement

 

Dans les petites structures, tout le monde met la main à la pâte pour livrer à temps et conforme, vous devez rester souple. L’inconvénient c’est que vous courez partout pour trouver l’information. Je vous aide à rendre visible les problèmes et à organiser votre quotidien pour vous assurez que tout le monde donne le meilleur là où c’est nécessaire.

Mon approche pour piloter votre organisation

Elle repose sur 4 grands principes:

👓 Rendre les problèmes visibles.

⏩ Se focaliser sur le process et pas les gens.

1️⃣ Faire bon du premier coup.

🔎 Comprendre et anticiper les risques.

Vos enjeux

Ils seront partagés et seront le point de départ pour organiser votre nouvelle façon de travailler.

Votre temps

Il sera séquencé et synchronisé avec vos équipes pour prendre les bonnes décisions au bon niveau.

Votre activité

Elle sera décrite et mesurée pour visualiser vos progrès et anticiper les problèmes.

La prestation

Nous commençons par le cadrage qui décrit votre problème aujourd’hui, la situation que vous rêvez d’atteindre et la manière dont vous voulez vous améliorer. Puis nous organisons des ateliers avec vos équipes pour construire un système d’organisation qui sera adapté à vos enjeux et évolutif.

Atelier processus: travaillez sur une vue commune de vos interactions.

Atelier risques et objectifs: accordez-vous sur vos priorités

Atelier pilotage: expérimentez la coopération pour mettre piloter votre activité.

Atelier Kaizen: analyser un process et définissez un plan d’actions pour l’améliorer.

Atelier audit: regardez et questionnez différemment le terrain de vos opérations.

La prochaine étape ?

Comment obtenir les meilleurs résultats

Étape 1

Tout commence par le regard croisé d’une visite. J’utilise un outil de diagnostique global qui prend en compte aussi bien les outils qualité que vous utilisez que la manière dont vous managez vos équipes et vous travaillez avec vos partenaires.

Étape 2

Nous réunissons le CODIR pour cadre la démarche d’amélioration de votre organisation: quelle est la situation aujourd’hui, vers où voulez-vous allez et comment souhaitez-vous vous y prendre.

Réservez un diagnostique

Une vue panoramique de votre organisation

Mon diagnostique couvre 5 axes: la gouvernance, l’humain, la qualité, l’environnement et la digitalisation.

Réserver un diagnostique

Une vue panoramique de votre organisation

Mon diagnostique couvre 5 axes: la gouvernance, l’humain, la qualité, l’environnement et la digitalisation.

Questions fréquentes

Pourquoi une démarche qualité ?

Vos équipes travaillent toutes isolément et sont surmenées par les problèmes qui s’empilent auxquelles il faut faire face dans l’urgence. Mettre en place des processus permet de clarifier et d’organiser l’entreprise en coopérant.

Quelle est la différence entre la RSE et la QSE ?

La RSE est la Responsabilité Sociétale des Entreprises et la QSE est la Qualité, Sécurité et Environnement. Il est difficile d’entamer une démarche RSE sans d’abord maîtriser sa satisfaction client, ses risques d’accident et son impact environnemental. 

Je suis certifié ISO 9001, qu'est-ce que tu m'apporterais ?

Savez-vous clairement ce que font toutes vos équipes? Votre traitement des plans d’actions est-il organisé et efficace? Vos équipes sont-elles capables de coopérer pour améliorer l’organisation?

Comment faire pour faire respecter les procédures ?

Les équipes doivent maîtriser leurs process et la méthodologie. Il ne sert à rien d’écrire des procédures sensées optimiser le travail, les situations sont tellement variées qu’il faut plutôt accompagner les équipes à comprendre leurs risques et adopter des stratégies d’adaptation.