đ ArrĂȘtons de reproduire les mĂȘmes problĂšmes.
CâĂ©tait la thĂ©matique que j’ai proposĂ© dans un atelier Ă la CPME35 pour les dirigeants et chefs dâentreprise.
Il est temps en effet de changer de perspective !
Entre manque de main-d’Ćuvre et recherche permanente de nouveaux clients, il reste peu de temps pour prendre du recul et amĂ©liorer son fonctionnement. Par consĂ©quent, nous continuons Ă reproduire les mĂȘmes problĂšmes et les Ă©quipes sâĂ©puisent.
Et si lâamĂ©lioration continue nâĂ©tait pas une succession de gros chantiers chronophage
mais plutĂŽt une routine plaisante Ă instaurer dans notre quotidien professionnel ?
Voici un extrait des principes de lâamĂ©lioration continue:
đđ» RĂ©aliser aussitĂŽt les bonnes idĂ©es dâamĂ©lioration
đȘ Ne pas chercher la perfection, gagner 60% maintenant
âŻïž Corriger lâerreur immĂ©diatement, sur place (faire bien du 1er coup)
Et vous, quels principes de lâamĂ©lioration continue pourraient faire Ă©voluer votre situation?
à suivre : je documente actuellement mes interventions sur ce thÚme, avec des exemples concrets de « visualisation du chaos » dans des environnements tertiaires.
Souhaitez-vous ĂȘtre tenu informĂ© ? Ou Ă©changer sur la maniĂšre dont vos Ă©quipes peuvent mieux voir pour mieux agir ?
