🛑 ArrĂȘtons de reproduire les mĂȘmes problĂšmes.

C’était la thĂ©matique que j’ai proposĂ© dans un atelier Ă  la CPME35 pour les dirigeants et chefs d’entreprise.

Il est temps en effet de changer de perspective !

Entre manque de main-d’Ɠuvre et recherche permanente de nouveaux clients, il reste peu de temps pour prendre du recul et amĂ©liorer son fonctionnement. Par consĂ©quent, nous continuons Ă  reproduire les mĂȘmes problĂšmes et les Ă©quipes s’épuisent.

Et si l’amĂ©lioration continue n’était pas une succession de gros chantiers chronophage

mais plutĂŽt une routine plaisante Ă  instaurer dans notre quotidien professionnel ?

Voici un extrait des principes de l’amĂ©lioration continue:

đŸ‘ŒđŸ» RĂ©aliser aussitĂŽt les bonnes idĂ©es d’amĂ©lioration

đŸȘœ Ne pas chercher la perfection, gagner 60% maintenant

âŻïž Corriger l’erreur immĂ©diatement, sur place (faire bien du 1er coup)

Et vous, quels principes de l‘amĂ©lioration continue pourraient faire Ă©voluer votre situation?


À suivre : je documente actuellement mes interventions sur ce thĂšme, avec des exemples concrets de « visualisation du chaos » dans des environnements tertiaires.
Souhaitez-vous ĂȘtre tenu informĂ© ? Ou Ă©changer sur la maniĂšre dont vos Ă©quipes peuvent mieux voir pour mieux agir ?