J’ai reçu mon premier commentaire sur ma page Google! đŸ€©

📝 Concernant la dĂ©marche qualitĂ©, les besoins doivent Ă©merger par l’Ă©quipe. Cela prend du temps et la mĂ©thode utilisĂ©e par Samuel est pertinente pour amorcer une prise de conscience pour une vraie appropriation de la part de tous. 

Mettre en place une démarche qualité : un profond changement

Je mets en place chez ce client une dĂ©marche qualitĂ©. Au dĂ©marrage, il s’agissait pour eux de mettre Ă  jour les procĂ©dures: pour enregistrer une commande c’est avec le formulaire X et ça passe par le service Y puis le service Z. C’est le fonctionnement en silos.

Dans ce modĂšle, lorsque des dysfonctionnements apparaissent, leurs causes semblent provenir du service d’à cĂŽtĂ©, il s’agit alors d’optimiser les procĂ©dures, d’ajouter des Ă©tapes de contrĂŽle, de validation
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Je permets des prises de conscience du besoin de changement

Quand vient le jour oĂč vous voulez digitaliser, le process est devenu illisible et trop compliquĂ©, aucune solution transverse ne peut fonctionner.

Les équipes se sont réunies pour décrire comment ils produisent leurs livrables et parviennent à satisfaire leurs bénéficiaires à partir des informations et ressources disponibles. Ils ont ainsi découvert les activités et les besoins de chaque service pour réussir collectivement.

J’ai beaucoup aimĂ© ce retour qui m’a permis de comprendre un petit peu mieux ce que j’apporte vĂ©ritablement : au-delĂ  d’une boĂźte Ă  outils, de mĂ©thodes Ă©prouvĂ©es pour gagner du temps
 je permets aux collectifs de prendre conscience des problĂšmes qui les entravent et des changements qu’il doivent opĂ©rer pour les rĂ©soudre.