Demander à son moi enfant des conseils
J’ai entendu un écrivain de BD junior dire, que quelques fois, il fallait demander à son moi enfant des conseils pour comprendre sa vie.
J’ai entendu un écrivain de BD junior dire, que quelques fois, il fallait demander à son moi enfant des conseils pour comprendre sa vie.
Ca m’a fait penser à la fois où jju découvris que je pouvais programmer l’ordinateur-jouet que nous avions reçu à Noël.
Alors que me soeurs jouaient à la marchande sous le cerisier, je me suis posé là quelques heures pour coder un logiciel de caisse.
J’ai adoré voir qu’il collait parfaitement à leur jeu et que c’était fun.
Je cherche à faire la même chose aujourd’hui
Je regarde les outils sur lesquels les gens travaillent toute la journée pour comprendre en quoi ils les fatiguent, les énervent, leurs donnent un sentiment de servitude alors que la digitalisation promettait de simplifier le travail.
Si vous aviez une baguette magique, comment votre outil pourrait
🫸🏾 vous enlever des ressaisies,
😠 vous éviter de vous faire engueuler parce qu’il y a des erreurs,
😮💨 vous permettre ne pas terminer à 19h en télétravail…
La technologie est largement utilisée pour nous faire cracher des sous et penser à notre place mais trop peu au travail. On pense bien souvent qu’elle est inaccessible pour nos petits budgets et notre niveau.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui, en prenant le temps de se faire accompagner, de se former et de changer quelques habitudes, on peut largement transformer le quotidien de nos petites entreprises avec le digital.
On en reparle?
